Développer une stratégie inbound marketing pour votre entreprise.

Lorsque Stratégie Marketing Digitale conçoit une méthode d’inbound marketing (marketing d’attraction ou entrant) chez nos clients, plusieurs principes doivent être pris en considération.

Les étapes pour une bonne stratégie d’inbound marketing :

  1. définition de vos objectifs visés et stratégiques : les besoins, Objectifs S.M.A.R.T (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporellement défini), budget associé à vos actions marketing, Plan d’exécution marketing…
  2. Identifier la cible idéale par rapport à vos objectifs : créer ses buyer personas, collecte d’information client, outils de sondage, gestion de projets, segmentation du marché…
  3. Définir le thème de la stratégie adoptée : navigation intuitive, graphisme, contenu pertinent, utilisable sur mobile…
  4. Générer du trafic (SEM = SEO + SEA + SMO) : mots clés efficaces, contenu optimisé, content marketing, les réseaux sociaux, blogs…
  5. Convertir le trafic généré en leads qualifiés : call to action, offre attractives, logiciel gestion de client, landing pages, le lead management, le marketing automation…
  6. Mesurer les indicateurs de performance (KPI) : trafic, SEO, CPC, Social media, bookmark, e-mail, outils de mesure en temps réel sur le ROI, outils d’analyse…

 

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